01 Jan Témoignage Thibault
Thibault Volle
Manager operational business unit

Quand es-tu arrivé chez RUBO ?
J’ai rejoint l’équipe de RUBO en septembre 2022 en qualité de Manager.
Pourquoi avoir choisi de travailler dans le conseil ?
A travers mes 18 ans d’expérience, j’ai toujours exercé un métier avec un certain degré de conseil dans le domaine de gestion des déchets. Suite à un évènement, lorsque j’exerçais mes fonctions sur mon précédent poste, j’ai eu vent de l’activité RUBO et ai voulu en savoir plus. Le challenge , qui est très complet, et l’ambition de RUBO m’ont donné envie de rejoindre l’aventure.
Quel est ton rôle ?
Au sein du RUBO j’occupe le poste de manager ce qui implique une véritable flexibilité et adaptabilité. Je suis plus orienté vers l’aspect technique et supports métiers pour tous nos futurs clients.
Peux-tu me parler de tes missions au sein du cabinet ?
J’accompagne nos clients pour optimiser les dispositifs de gestion de déchets qu’ils ont mis en place. Cela s’inscrit dans une logique de réduction de coûts qui augmentent de façon exponentielle.
De ce besoin initial, il peut y avoir des interventions assez diverses et variées, comme par exemple trouver les meilleurs prestataires.
Cet accompagnement s’installe dans un contexte réglementaire en constante évolution.
La gestion des déchets est un sujet clé aujourd’hui pour les entreprises. Cela intègre parfaitement la stratégie RSE des entreprises. Mes missions sont très évolutives, il y a 15 ans, les entreprises avaient des problématiques qui diffèrent de celles d’aujourd’hui.
Quel a été ton plus gros projet ?
Mon plus gros projet, a été le développement de notre outil. Cet outil est utile pour le client afin qu’il puisse avoir une vision claire de la data, data et compilation de la data qui est gérée par un tiers de confiance.
Qu’est ce qui te plait au sein du cabinet RUBO ?
Ce qui est vraiment plaisant est le fait que nous soyons une équipe à taille humaine, nous avons plusieurs interactions au quotidien. On travaille tous ensemble, la collaboration est donc clé.
L’ambiance au sein de cette équipe y est très plaisante, nous avons des profils complémentaires. Apporter mon expertise est très valorisant.
Quelles sont pour toi les qualités nécessaires pour appartenir à ce cabinet ?
L’expertise métier et l’esprit d’équipe sont des éléments clés !
Il est nécessaire également, selon moi, d’avoir envie de faire avancer les choses, d’être force de proposition.
Quelles sont pour toi les qualités nécessaires pour appartenir à ce cabinet ?
Globalement, apporter mon expertise pour répondre aux besoins clients.
Un challenge est à venir. Il concerne un acteur, la plus grande chaine de fast food au monde.
Sa demande initiale : La consolidation de la donnée. Problématique qui s’inscrit dans une politique de réduction des déchets.
Ma volonté : que RUBO s’inscrive comme acteur numéro 1 dans le monde de la gestion de déchets.