Témoignage Melody

Melody Guerrier

Sales and marketing business development

Photo Mélody GUERRIER

Quand es-tu arrivé chez RUBO ?

J’ai rejoint l’équipe RUBO début janvier 2022. J’occupe le poste de responsable des grands comptes.

Pourquoi avoir choisi de travailler dans le conseil ?

J’ai toujours travaillé dans le domaine de la gestion des déchets et l’économie circulaire.

J’ai découvert RUBO dans le cadre de mes précédentes fonctions de responsable grands comptes chez un major du déchet. Le positionnement de consultant m’a tout de suite séduit, par sa valeur ajoutée, son expertise et l’accompagnement du client sur différentes problématiques liées à la gestion globale de ses déchets.

Cela représentait pour moi un challenge de changer de prisme. En passant de l’opérationnel à l’accompagnement comme tiers de confiance.

Quel est ton rôle ?

Mon rôle au sein de RUBO est le développement commercial, pouvoir pousser nos offres de solutions sur mesure pour répondre aux enjeux règlementaires, financiers et environnementaux liés aux flux de déchets de nos clients. 

Peux-tu me parler de tes missions au sein du cabinet ?

J’interviens auprès de nos futurs clients dans un contexte en constante évolution : réglementation changeante, besoin accru de centralisation et de sécurisation des datas liés à la gestion des déchets, et besoin d’optimisation des coûts pour améliorer leur performance. 

Quel a été ton plus gros projet ?

Il y a de nombreux projets à venir. Venant de rejoindre fraîchement l’équipe, j’ai été intégrée dans un projet en cours dont la problématique est la centralisation de la data liée à la gestion des déchets.

Quelles ont été tes ressources pour mener à bien ce projet ?

Les ressources sont et seront, sur les projets à venir, principalement les membres de l’équipe. En effet, chacun à sa propre expertise ce qui permet d’apporter rapidement la réponse aux éventuelles problématiques clients. L’équipe est la ressource clé.

De plus, l’encadrement permet de mieux appréhender les projets.

Qu’est ce qui te plait au sein du cabinet RUBO ?

Ce qui m’a de suite séduit, c’est : l’expertise. Les profils au sein de RUBO sont très variés, ce qui permet d’avoir une vision 360 sur l’ensemble des sujets liés aux déchets et infine d’être complémentaire dans l’accompagnement client.

Quelles sont pour toi les qualités nécessaires pour appartenir à ce cabinet ?

Selon moi, il faut de l’observation, de l’adaptabilité et être force de proposition. Aussi, il est primordial de partager les valeurs de RUBO : L’entraide, l’esprit d’équipe, la jovialité.

Quels sont tes futurs challenges au sein du cabinet ?

Mon souhait est de pouvoir participer au rayonnement de l’expertise de RUBO auprès des organisations qui souhaitent améliorer leur démarche RSE, développer leur image de marque et sécuriser leurs datas et flux de déchets.  



Top